Un mode de vie sain, c’est du temps de qualité pour toute ta famille.

Sylvain

La majorité des parents trouve difficile d’être des modèles de vie saine pour leurs enfants. Le YMCA croit vital d’impliquer les enfants dès le plus jeune âge pour qu’ils acquièrent la confiance et la motivation nécessaires, ainsi que les aptitudes motrices pour mener une vie active.

«Nous sommes la famille Giguère-Choquette. Moi, Sylvain, le papa, Jessica, la maman, Ludovic, 6 ans et Xavier, 7 ans. Notre histoire? Elle a commencé en 2013 quand j’ai décidé de changer de vie. Je me suis inscrit au gym. J’ai perdu 200 livres en un an. En fait, la famille au complet s’y est mise. Musculation, camp d’entraînement, cardio vélo pour les grands. Cirque pour les enfants.

Depuis, nous avons changé nos habitudes. Tout le monde est très actif. C’est devenu un mode de vie ! Avant, les fins de semaine tournaient autour de la télévision. Aujourd’hui, difficile de se rappeler une journée passée à ne rien faire. Les enfants nous ont vus faire du sport et ils font la même chose. À 20 ans, ils n'en feront pas par obligation, mais parce que ça fait partie d’eux.

Comme le dirait Xavier: ‘Merci d’avoir aidé papa à perdre sa bedaine pour venir jouer avec moi.’»

En nous permettant d’offrir des activités pour les familles comme les Giguère-Choquette, vous transmettez aux enfants le plaisir de bouger et les encouragez à adopter de saines habitudes de vie qu’ils conserveront tout au long de leur vie et les aideront à réussir.

Notre impact


70 000

personnes ont amélioré leur santé et leur qualité de vie en faisant de l'exercice.


7 750

aînés (membres et participants à nos programmes communautaires) sont demeurés actifs et connectés avec leur communauté.


5 500

enfants ont appris à nager.