Ici, j’ai appris à persévérer.

Ngee

De nombreux jeunes sont aux prises avec de sérieux problèmes à la maison, à l’école et dans leur quartier. D’autres sont simplement des ados qui se cherchent. Quelle que soit leur situation, ils risquent tous de se sentir isolés, de décrocher ou pire encore. Les Zones jeunesse du YMCA offrent à ces jeunes un endroit accueillant où ils peuvent être eux-mêmes.

«Mon prénom est Angeline. Tout le monde m’appelle Ngee. J’ai 21 ans. J’ai quitté l’école à l’âge de 17 ans. Je n’étais plus capable. J’étais l’aînée de 9 enfants, maintenant 10. J’aidais les petits. Il y avait juste ma mère. Je n’avais pas le choix. J’ai décidé de prendre une pause.

Puis, j’ai commencé à venir à la Zone 16 -24. La Zone, Dave, ça a eu un impact positif dans ma vie. Vraiment. Dave m’a appris à aller au bout de mes rêves et à suivre mon coeur. Aujourd’hui, j’ai repris ma vie en main. J’étudie à temps partiel en secondaire 5, je travaille à temps plein et je fais avancer mes projets dans la musique et la danse. Je sens que je suis sur le bon chemin.

Par votre soutien, vous offrez aux jeunes comme Ngee l’écoute et les expériences qui leur permettent de découvrir leurs intérêts, vivre des succès et tracer leur voie vers l’âge adulte.

Notre impact


3 000

jeunes ont persévéré à l’école.


2 100

campeurs ont bougé et se sont fait des amis au camp de jour.


1 600

jeunes se sont épanouis dans nos Zones jeunesse.


900

jeunes, sur 6100 personnes ayant appris une nouvelle langue, ont élargi leurs horizons.


800

jeunes ont vécu une expérience en nature transformatrice au Camp YMCA Kanawana.