Les moyens d’une personne ne devraient jamais faire obstacle à sa santé et son bien-être. C’est pourquoi le YMCA s’engage, à travers l’aide financière, à offrir des conditions équitables aux familles dans le besoin.

«Mon nom est Star. Depuis 6 ans, mon fils, Bishop, 13 ans, va au Camp YMCA Kanawana. Ça n’aurait tout simplement pas été possible s’il n’avait pas reçu une aide financière du YMCA.

Les bénéfices sont là. Chaque fois que Bishop revient du camp, je vois un changement. Son estime de soi s’est améliorée d’une manière très saine et positive. Aujourd’hui, c’est plus important pour moi que jamais que mon fils aille à Kanawana. C’est difficile de trouver des opportunités pour l’aider à forger son caractère à un âge où il se cherche. Et dans un environnement sans la pression sociale qui l’obligerait à être qui il n’est pas.

En aidant les familles comme celle de Star à envoyer leurs enfants à notre camp de vacances, vous montrez qu’il est fondamental pour vous que les conditions économiques et sociales ne soient pas un frein à la quête d’une vie meilleure.

Notre impact


6 758

participants qui autrement n'auraient pas eu accès à nos activités et services faute des moyens financiers suffisants, ont vu leur vie changer grâce à l’aide financière du YMCA qui s’élevait à un total de 1,196 M $.


1 300

personnes itinérantes ou à risque ont été accompagnées dans la reprise en main de leur vie ou référées vers des ressources appropriées.


1 000

demandeurs d’asile ont été accueillis à la Résidence YMCA et ont trouvé du soutien pour commencer leur nouvelle vie.